Retrouver notre Galerie Instagram

mercredi 5 août 2015

Boston à Cape Cod - Road Trip sur la côte Est - De Boston à Washington #4

- De Boston à Cape Cod -

Dernière matinée à Boston. Nous mangeons un petit déjeuner à emporter de l'enseigne Panera Bread, où mon Robinson a sympathisé avec une jeune russe qui apprécie de parler français (hum hum...) avec lui, elle connaît Paris et le Mont Saint Michel...

Nous visitons le quartier autour de notre hôtel, situé juste à côté de Chinatown, le Mac do et le dunky' donuts ont leurs enseignes en chinois, il y a un grand nombre de restaurants et beaucoup de salon de massage...

Avec notre chargement, déjà beaucoup moins bien rangé qu'au départ de Paris, nous prenons le bus direction une nouvelle fois le Waterfront où se trouve le bureau Alamo. Nous descendons à South Station et longeons Atlantic Avenue à pied, nous choisissons cette option plutôt que le métro, pour éviter les escaliers des stations de métro, finalement le trajet nous a paru bien long avec nos sacs...

Il y a affluence chez Alamo. Nous récupérons donc notre voiture pour 14 jours. On a bien fait d'économiser sur les 3 premiers jours à Boston, la voiture ne nous aurait absolument pas été utile, voir elle nous aurait simplement coûté beaucoup, le prix d'une journée de parking est de 40$ au minimum.

Nous prenons l'assurance complémentaire pour ne pas avoir de frais en cas d'accident ou d'incident et une assistance 24/24 n'étant pas bilingue et encore moins mécanicien, le coût est de 5$ par jour.

Nous devons nous rendre au 7eme étage du parking pour récupérer notre voiture. Il s'agit d'une Hyundai Elantra  marron clair, une petite berline pour les États-Unis. A notre sortie du parking, elle enregistre exactement 5317 miles.

Nous prenons alors la route en direction de Cape Cod, sortie de Boston par la voie rapide mais rapidement on s'en échappe pour passer par des routes secondaires et des petites bourgades. On se sent dépaysé, bien plus que dans Boston, grande ville internationale en admirant toutes les belles propriétés.

De Boston à West-Yarmouth
La route continue à serpenter à travers la forêt  puis nous décidons de faire un stop au supermarché local, au menu carottes à grignoter, fromage en tranche, et fruits frais... Il s'agit d'un Stop and Shop, chaîne présente en Nouvelle Angleterre, à New York et dans le New Jersey.

Nous faisons un arrêt visite culturelle sur les traces des premiers américains  en visitant la ville de Plymouth. Lieu d'arrivée des migrants anglais sur leur bateau le Mayflower, une reproduction de ce bateau est amarrée dans le port. Nous observons la première pierre sur laquelle les migrants ont posé leurs pieds.
Après ce petit moment culturel, nous marchons dans la marina bordée de restaurants et de boutiques souvenirs, il est 17h,  beaucoup d'américains sont déjà attablés pour leur diner et d'autres mangent des glaces...

Mayflower II - Plymouth
Plymouth Rock - Plymouth
Comme souvent aux Etats-Unis, à coté du parking est aménagée une aire de pique nique. A notre premier passage, je remarque une glacière à coté d'un gros conteneur, elle a l'air toute neuve, je n'ose pas la ramasser, je ne suis pas une as de la récupération comme ma mère... Néanmoins à notre retour, je la revois, après un examen plus approfondi de son intérieur, il y a encore les codes barres en dessous, elle semble vraiment avoir été peu utilisée... je me décide, si elle est toujours là c'est un signe... Nous voilà donc dotés d'une glacière qui sera bien utile pour nos piques niques et la conservation de quelques denrées alimentaires ! Avant utilisation, elle a subi bien sur un nettoyage intégral dans la baignoire !

La fameuse glacière - Plymouth
Après cet arrêt à Plymouth, nous reprenons la route en direction de West Yarmouth, de chaque coté de la route, on trouve de très nombreux établissements hôteliers, de tous les styles, du motel à l'établissement plus classieux,

Nous sommes logés pour trois nuits à l'hôtel Cape Point, le standing est bien sûr totalement différent de celui de Boston, l'établissement est bien plus vieillot mais la chambre est propre et grande, c'est là l'essentiel. Lors de la descente des bagages, notre Mac Book a subi sa première chute, quelques rayures sur le coté, décision est prise de lui acheter une pochette de protection avant le prochain incident... On a justement remarqué un magasin Sears sur la route...

Cape Point Hotel - West Yarmouth

Après avoir déposé nos bagages, nous reprenons la voiture, pour découvrir un peu West Yarmouth, beaucoup d'hôtels, des magasins d'objets de plages, des mini golfs, ... Il y a beaucoup d'américains en villégiature, ils profitent des plages  et du soleil, après la rudesse de l'hiver...

Fin de cette journée encore très ensoleillée et chaude.

1. Bien vu pour la glacière, ça ne va pas être pratique pour le voyage de retour, Le style s'améliore!!